Dieu a changé ma vie

C’est avec beaucoup d’émotion que je vais vous apporter mon témoignage… J’ai mené une vie de perdition dès mon adolescence. Tous les jours c’étaient la soi-disant fête: l’alcool, la cigarette, etc… étaient présents. Je suis devenu vite “accro” de ces drogues qui envahissaient ma vie de plus en plus. Sans m’apercevoir j’en étais devenu esclave. J’haïssais ma vie, j’étais désespéré, je n’avais plus goût à la vie. La drogue était ma seule raison de vivre. J’errais sans but comme un bateau à la dérive.

Pendant des moments de lucidité, je prenais de bonnes résolutions. Je me promettais de ne plus toucher à aucune drogue !

Hélas ! Ces résolutions étaient de courte durée. Je retombais dedans pire que jamais.
Hélas ! Ces résolutions étaient de courte durée. Je retombais dedans pire que jamais. Et je recommençais cette vie de débauche et je faisais des choses qu’a mon réveil je ne gardais aucun souvenir! Je n’étais pas fier de moi du tout!

Il m’arrivait d’accompagner ma famille au culte et parfois même aux réunions de prière.
En 2005, je fus invité à une campagne d’évangélisation. Le thème était « Changé de vie ». Lors d’une prédication, je fus touché par la vie d’un homme dont le pasteur relatait le vécu. C’est la parabole de l’homme riche. Je fus interpellé, et touché dans mon cœur.

En entrant chez moi ce soir là, je me suis mis à prier. Je me suis placé devant Dieu, en lui disant « je ne suis pas riche mais je te donne ce que j’ai de plus précieux: ma vie ». Je mis suis mis à pleurer sur mon sort. J’ai pris pleinement conscience que la vie que je menais ne me plaisait pas. Pire, elle me faisait horreur et je me sentais impuissant. Ce n’était sûrement pas la vie que Dieu voulait pour moi! Je ne voulais plus de cette vie, il fallait que je change, mais comment ? Et là, j’ai demandé de l’aide à Dieu en le suppliant de me changer et de me redonner goût à la vie.

Dieu entendit mon cri et il me guérit de mes passions.
Ma vie changea radicalement : je pouvais être sobre pendant des semaines. Je ne sentais plus ce besoin d’avoir recours à l’une de ses drogues. Depuis, je place ma confiance en Dieu pour toutes choses. Je me suis converti et je fréquente une église régulièrement.

Je remercie Dieu pour le miracle qu’il a accompli dans ma vie. Je le remercie d’avoir changé ma vie. Je le prie de me garder toujours au creux de sa main.
Frédéric NAGRE de La Rivière Saint-Louis

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*